A proximité

La Maison du Pin

La Maison du Pin offre une approche historique et économique du massif des Landes de Gascogne tout en mettant l'accent sur l'écosystème de cette région grâce à une scénographie ludique et variée.

La Dune du Pyla

Elle est classée Grand Site National depuis 1978. Haute de plus de 105 mètres, elle est ainsi la plus grande dune de sable d'Europe. Ce sont les sables du Banc d'Arguin qui l'alimentent grâce aux vents. Après avoir escaladé son grand escalier, une vue imprenable sur le Banc d'Arguin, le Cap Ferret, le Bassin d'Arcachon, l'Océan et la Forêt de Pins s'offre au visiteur. Ce panorama exceptionnel unique au monde est à couper le souffle.

Le Lac de Sanguinet

Le lac de Sanguinet est le deuxième lac français en superficie (3600 hectares). C'est une base de loisirs dédiée aux sports nautiques et aux activités de baignade. Des fouilles archéologiques ont mis à jour des vestiges de trois villages gallo-romains datés entre le 4ème siècle avant J.C. et le 3ème siècle après J.C. . Des pirogues ont aussi été retrouvées, ce qui témoigne d'une présence ancienne sur ce site.

Le Musée archéologique des sites lacustres

Le musée archéologique des sites lacustres expose les résultats des fouilles subaquatiques (vestiges de sanctuaires gallo-romain, bijoux, poteries, pirogues). Il retrace l'historique de la formation des lacs landais et détaille les espèces caractéristiques du lac.

La Maison de l'Airial

La maison de l'Airial est une ancienne maison typique landaise aujourd'hui aménagée pour accueillir un musée sur le bois. Essences, senteurs, activités, ateliers pédagogiques sont de multiples moyens pour découvrir une des principales sources de richesse de la région.

À voir également

Le campétoile !!!

Pour les voyageurs itinérants légers : randonneurs, motards, cyclistes ou tout simplement pour les aventuriers...

En savoir plus

Les mobilhomes

Les mobil-homes que nous proposons à la location sont récents, climatisés avec terrasse couverte sur sa totalité.

En savoir plus